25 octobre 2014
dimanche, 09 février 2014 18:00

Le Point Sochi du week end

Written by 

En cette fin de week end, voici le point sur les JO de Sochi 2014.

Commenceons par une médaille anciennement française, désormais russe : Gérard Depardieu à nouveau Médaille d'or de descente.

Vladimir Poutine (Russie) ou encore Jean-Louis Borloo (Equipe de France), les concurrents étaient pourtant bien entrainés et performants. Mais ils n'ont pas réussi à arracher la médaille de descente à Gérard Depardieu, qui la remporte pour la quatrième fois. Il effectue une descente impressionnante de 7 litres de Vodka en 42 secondes, 7 dixièmes. Rappelons qu'il est détenteur du record du monde obtenu en 1997 , avec un temps incroyable de 36 secondes et 2 dixièmes.

La France n'est tout de même pas en reste car elle remporte la médaille d'or de saut à Ski de manière incontestable. Igor Bogdanov a effectué un saut quantique, le faisant atterrir à 2 kilomètres de Sarcelles, soit plus de 3000 km depuis le tremplin de Sochi. "J'aurais pu faire mieux, à l'entrainement j'ai réussi à atteindre Jupiter."

Magloire ne sera par contre pas présent pour son épreuve de patinage artistique, épreuve dont il était pourtant le tenant du titre à Vancouver. En effet, les autorités russes ont empêché son entrée sur leur territoire, car il est soupçonné d'être homosexuel.


L'équipe jamaïcaine, elle, n'a eu aucun problème pour se qualifier, malgré les soupçons de dopage et d'usage de stupéfiants après leur qualification, faite en marche arrière et sur la piste du ski de bosse. Le capitaine et pilote, Doc Gyneco, relativise : "On est pas venu pour gagner une médaille, mais ce joint de métal va vraiment vite!" a-t-il déclaré, même si leur bob n'a pas pu dépasser la vitesse de 23,7 km/h.

Et en bref :

-Les commentateurs français, critiqués pour leurs jugements sur les athlètes, ont décidé de faire eux-même les épreuves. Les athlètes, les vrais, rentreront chez eux les mains vides. "Parce que de toute façon, si c'est pour finir 18ème, ça ne sert à rien de se les geler en Russie..." a déclaré un concurrent français, qui a souhaité rester anonyme.

-Une Pussy Riot a réussi à échapper à la police russe en volant une luge. Elle bat le record du monde et décroche l'or. La Russie, heureuse de remporter une médialle de plus, lui a promis qu'elle ne serait violée que 3 fois par jour en prison.

-Toute la glace de la patinoire a été dérobée dans la nuit de samedi. Les voleurs ont laissé un message, en français "La vodka se boit frais, ma couille!".

Last modified on dimanche, 09 février 2014 18:57

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Faissebouuuque