29 octobre 2014
dimanche, 29 décembre 2013 02:07

Hausse de la mortalité en gyropode : Le gouvernement prend des mesures

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Un rapport du Ministère de l'Intérieur publié ce matin annonce une hausse de la mortalité en gyropode en 2013.

Avec 8754 tués en France en 2013, le gyropode est désormais devenu le moye de transport le plus mortel après l'automobile, selon l'observatoire national interministériel de la sécurité en gyropode (ONISG). L'engin monoplace à grosse cylindrée, pouvant atteindre une vitesse folle, est donc devenu la cible du ministère de l'Intérieur. Manuel Valls a commenté ce rapport avec un ensemble de mesures afin de faire baisser la mortalité en gyropode.

Première mesure : renforcer la sécurité des conducteurs

"Nous allons ajouter une panoplie d'équipements obligatoires à ces engins devenus dangereux" a annoncé Manuel Valls. "Nous allons obliger les propriétaires à posséder 3 autres roues, une carrosserie, des phares avant et arrière, des clignotants, des essuie-glaces et un volant." Pour la propulsion, fini le moteur, il faudra pédaler.

Une photo du futur gyropode homologué été transmise au services de presse :

La police britannique veut montrer l'exemple :

Seconde mesure : Uniquement autorisés sur circuit

Interdiction donc de les conduire sur route. "Nous allons les catégoriser comme véhicule de course. Elle ne sera donc plus homologuée que sur circuit fermé." a ajouté le ministre. Pour éviter des réactions de la part des associations comme l'ASCG (Association Sportive de Conduite en Gyropode), le ministère des sports a autorisé la création de la Fédération Française du Gyropode Sportif, déstiée à organiser des courses avec différentes leagues.

 Ici, nous voyons l'image promotionnelle du Grand Prix de Magny Cours :

Voilà qui devrait, pour 2014, faire considérablement baisser la mortalité dans nos villes.

Last modified on mercredi, 01 janvier 2014 19:27

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