29 octobre 2014
mercredi, 12 février 2014 22:03

Zoom sur la nouvelle Peugeot 208 "Paris Edition"

Written by 

Dévoilée à l'occasion d'une conférence de Presse au siège de PSA, la nouvelle 208 "Paris Edition" est une voiture faite par, et pour les parisiens. Explications.

C'est une voiture ultra technologique. Cette nouvelle 208 a été conçue pour faciliter la vie des parisiens, et on annonce déjà qu'elle pourrait devenir la voiture de l'année pour les franciliens.

Mais que renferme cette voiture? En plus des options classiques d'une 208, quelques caractéristiques ont été rajoutées, et d'autres enlevées.

Finis les clignotants. Oubliée la cinquième vitesse. même plus de frein à main. Toutes les composantes d'une voiture classique ont été triées et l'on a gardé que ce que les parisiens utilisent vraiment. Mais le véritable changement se situe dans les automatismes.

Ainsi, le klaxon se déclenche automatiquement si la voiture est arrêtée derrière une autre pendant plus de 3 secondes.

Pour ce qui est du GPS, il propose une couverture de la France (Paris et Ile de France) mais également l'International (Lyon, Marseille, Dublin, Moscou...)

Bien sûr, comme la Ford Focus, la 208 peut se garer toute seule sur une place de stationnement, mais aussi sur les couloirs de bus et les pistes cyclables!

Les freins sont réglés pour que le véhicule pile au lieu de ralentir.

Les feux ont été retirés car jugés inutiles par les parisiens. En conséquence, seuls les phares anti-brouillard éclairent les autres véhicules.

Le "Paris Zen Drive"

Le véhicule détecte les bouchons et active le "Paris Zen Drive". Ce mode de conduite déclenche le klaxon toutes les 10 secondes, et un haut parleur dans le capot insulte automatiquement les autres véhicules.

Le modèle présenté a déja été adopté comme véhicule officiel du PSG :

Last modified on jeudi, 13 février 2014 07:05

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Faissebouuuque