29 octobre 2014
jeudi, 26 décembre 2013 08:27

Youtube change de politique : Les vidéos sont désormais interdites

Written by 

Après les récents évènements qui ont secoué la plateforme, les dirigeants de YouTube annoncent l'interdiction de mettre en ligne des vidéos. Reportage.

Les "YouTubers" pointeront-ils au Pôle Emploi ? C'est la question que se pose les analystes du marché de la vidéo en ligne après que YouTube ait annoncé l'interdiction "d'uploader" des vidéos sur son site. Du côté de l'agence pour l'emploi, c'est l'effervescence - pour une fois : "Hier, Norman est venu chercher son dossier ASSEDIC, c'est dur à dire, mais à force de se filmer en grand angle, il a pris la grosse tête !", nous confiait Noria, de l'agence Pôle Emploi Paris Stendhal.


Salar Kamangar précise que cette nouvelle mesure ne vise pas à "détruire la créativité sur Internet" puisqu'elle poussera les ex-YouTubers à "aller de l'avant et arrêter de nous emmerder avec des let's play, des podcasts et des émissions pompées sur des concepts américains, le talent en moins". Cette déclaration provoque une vague de propos dits "c'estpasfautistes" : "C'est pas faux", déclare ainsi Pierre Morroix, spécialiste du bouton "Upload" au CNRS.

Les différentes communautés de YouTube s'allient alors contre ce qu'ils déclare être un "dictat de la culture numérique". Pour Philippe Tétèsse, ingénieur en pouces verts désormais bleus à l'école Polytechnique, c'est tout autre chose : "Les stars de YouTube ont un besoin croissant de pouce vert et de vues, ainsi ils sont bouleversés et souffrent de plus en plus de dépression puisque les pouces verts sont désormais bleus et de surcroît, décroissent !".

 

Michel Cymès : "Si ton "pouce" est bleu c'est qu'il est mal irrigué !"

Last modified on jeudi, 26 décembre 2013 20:51

Leave a comment

Make sure you enter the (*) required information where indicated. HTML code is not allowed.

Faissebouuuque